Blog

La Mompreneur de l'année

Connaissez-vous le réseau Mompreneurs : les mamans qui créent leur entreprise suite à leur grossesse ? Ce réseau a été crée par Anne-Laure Constanza, présidente d'Envie de Fraises, dans le but d'aider les jeunes mamans dans leurs démarches de création d'entreprise. Ce réseau apporte informations et soutien afin de concilier au mieux vie professionnelle et vie privée.

Leur quotidien est un mélange de mille et une joies : biberons, négociations serrées avec la banque, câlins, course aux investisseurs, juste à l’heure à la crèche et nuits blanches sur le business plan. On les appelle les Mompreneurs. Ce sont les femmes qui créent leur entreprise après l’arrivée d’un enfant.

Pour la première fois en France, le prix de la Mompreneur de l’année sera décerné le 7 octobre 2009 au salon des Micro-Entreprises. A cette occasion, une demi-journée de conférences et d’ateliers sera consacrée aux mères entrepreneurs.

Ce prix, organisé par l’association Mompreneurs France et dont la marraine 2009 est Margaret Milan (fondatrice de Fnac Eveil et Jeux), a pour objet de valoriser le dynamisme des mères entrepreneurs françaises.

Classé dans Autres Évènements
3 commentaires

3 commentaires

  1. Marie
    Écrit par Marie

    Tiens c'est amusant, c'est aussi suite à une grossesse que j'ai créé ma société :) Ce n'est pas tous les jours facile mais on y arrive ;)

  2. Stéphane Thomas
    Écrit par Stéphane Thomas

    Est-ce que tu connais d'autres Mompreneurs qui habitent dans la région ? On pourrait faire une session spéciale sur ce thème un jour si vous êtes assez nombreuses...

  3. Marie
    Écrit par Marie

    A vrai dire non je ne connais pas grand monde sur la région et pas non plus de "mompreneurs". Après si ça intéresse certaines femmes sur le point de se lancer je peux tout à fait partager mon expérience.. qui est plutôt réussie selon moi. J'ai réussi à concilier vie de famille et entrepreneuriat et ça me plait bien de vivre ainsi!
    ps : si tu ajoutais la possibilité de s'inscrire aux commentaires ça serait bien pratique

Commentaires



raptcha.png