Blog

Deux nouvelles structures pour startups sur Sophia Antipolis

Sophia Antipolis se dote de deux nouvelles structures pour les startups, en l'occurrence la télépépinière Starteo situé à Châteauneuf et InnovaGrasse à... Grasse. Elles visent ainsi à soutenir les créateurs d’entreprise dans le développement de leur activité.

Starteo, en activité depuis janvier 2010, est composée de 16 bureaux aménagés et opérationnels (Internet, téléphonie, reprographie, ...), de 2 salles de réunions, d'un espace de vie et de services mutualisés. Elle peut également accueillir des télétravailleurs grâce à des formules de locations flexibles, à la seule condition que ces derniers résident à Châteauneuf ou dans les environs. Ce concept innovant a pour objectif d'accompagner les changements dans la façon de travailler grâce à l’usage des nouvelles technologies.

InnovaGrasse, située dans une ancienne usine de parfum réhabilitée et rénovée, dispose de 27 bureaux équipés et là encore de nombreux services mutualisés. Elle a pour vocation à recevoir des créateurs de la filière (parfums, arômes, cosmétiques et dérivés), mais ouvre également ses portes aux entreprises innovantes des autres secteurs d'activité. Elle facilite ainsi l'accès à son réseau de compétences et de partenaires technologiques, financiers et institutionnels. Un accompagnement personnalisé avant, pendant et après la création est proposé aux créateurs. 

Deux très bonnes nouvelles, vous ne trouvez-pas ?

Classé dans Accompagnement
aucun commentaire

Commentaires



raptcha.png