Blog

Conférence Jave EE et un nouveau groupe de développeurs Java

La société Lunatech Research et l'IUT de Nice Sophia-Antipolis organisent une mini-conférence gratuite autour de la plateforme technologique Java Platform Enterprise Edition (Java EE) le mercredi 14 janvier 2009. Le programme ainsi que de nombreuses informations sont disponibles sur la page officielle de cet évènement qui aura lieu dans les locaux de l'IUT:

À travers la création d’un service web permettant de gérer les évènements que nous organisons, nous présentons plusieurs technologies Java EE récentes ou futures de façon incrémentale. Nous présentons ainsi JSF (Java Server Faces) et Facelets pour l’interface web, EJB (Enterprise Java Beans) et Seam pour le middle-tier, JPA (Java Persistence API) pour le storage-tiers, Hibernate Validation et Bean Validation pour les contraintes DB de haut-niveau, JAXB (Java API for XML Binding) pour la sérialisation XML, JAX-RS (Java API for RESTful services) pour les web services, Hibernate Search pour le full-text search, Drools pour l’inférence d’information.

Cette conférence technique s'adresse aussi bien aux étudiants qu'à tous les professionnels (novices ou confirmés). Elle s'accompagne d'ailleurs de la création du Riviera Java User Group :

Le Riviera Java User Group est fière de vous annoncer sa création : notre but est d'unir les développeurs Java de Marseille jusqu'à Monaco (pourquoi pas une partie de l'Italie si nos amis Italiens se montrent intéressés). Nous comptons organiser des réunions régulières après janvier 2009 à un endroit qui reste à déterminer, mais qui sera probablement Sophia-Antipolis ou Nice.

Une belle initiative à suivre de près sur le site dédié.

Classé dans Autres Évènements
0 commentaires

0 commentaires

Commentaires



raptcha.png