Blog

Barcamp Ecommerce

Il y aura un Barcamp sur le thème du Ecommerce le jeudi 5 novembre à Sophia Antipolis à l'Agora Einstein, de 16h30 jusqu'à minuit. Cette conférence gratuite aura donc lieu en semaine et non le samedi comme cela avait été demandé par plusieurs personnes. Il s'agit en effet du deuxième Barcamp à être organisé sur la technopole, la première édition ayant rencontré un vif succès.

Le Barcamp est un réseau international de non-conférences ouvertes qui prennent la forme d’ateliers-événements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose à l’événement. Un Barcamp est aussi caractérisé par l’atmosphère informelle et non officielle des discussions.

Le concept, les règles ainsi que le déroulement d'un Barcamp sont décrits en détail sur le site de l'événement. Et pour obtenir plus d'information à propos de ce BarCampSophiaAntipolis, le plus simple est de consulter l'article qui lui est consacré. 

Le thème de l’Ecommerce, présenté aujourd’hui comme le nouvel eldorado des commerçants, sera débattu sous plusieurs angles de réflexions, aussi bien techniques que marketing et commerciaux, afin de produire de nouveaux projets, et d’apporter une valeur ajoutée à tous les participants.

L'entrée est bien évidemment gratuite, mais l'inscription est obligatoire afin de faciliter l'organisation de cet événement. Pour se faire, il suffit simplement de se rendre sur le wiki et d'éditer la page pour rajouter son nom. Il est également possible de contacter Sandra Bayer par email (à sbayer@cari.fr) si vous rencontrez des difficultés pour vous enregistrer.

Il y a déjà plusieurs sujets très intéressants proposés par les participants :

  • Le ecommerce est-il toujours un eldorado ou une affaire de professionnels ?
  • Quelle solution pour se lancer dans la vente en ligne ?
  • Les différentes méthodes de communication et leur retombées en terme d’audience.
  • La place du mobile dans le Ecommerce de demain.
  • Les outils communautaires : Facebook, Twitter, ...


Et L'OpenCoffee Club Sophia sera encore une fois partenaire du Barcamp. D'ailleurs, la prochaine édition aura lieu le soir même à l'Agora Einstein, au sein du Barcamp lui-même. L'ambiance et les rencontres sont donc garanties. Le BarCampSophiaAntipolis, c'est l'événement incontournable des NTIC à Sophia Antipolis !

aucun commentaire

Commentaires



raptcha.png