Blog

60e édition du Carrefour des Possibles

Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fondation Internet Nouvelle Génération (plus connue sous l'acronyme de Fing) a pour objet de repérer, stimuler et valoriser l’innovation dans les services et les usages du numérique. La Fing compte aujourd’hui plus de 160 membres dont des grandes entreprises, des startups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.

Elle est à l'origine du Carrefour des Possibles, un événement qui avait été présenté à l'OpenCoffee Club Sophia l'année dernière. Lieu de découverte d'usages numériques inédits, le Carrefour des Possibles favorise en effet une culture partagée de l'innovation. Il a pour objectif de faciliter la rencontre entre des innovateurs de tous secteurs (économique, culturel, social, ...) et un public d'utilisateurs et de partenaires potentiels le plus ouvert possible.

10 projets innovants seront ainsi présentés le 4 juin à la bourse du commerce de Paris lors d'une soirée organisée en deux parties :

  • 18h30 : introduction et présentations de 10 scénarii d'usages innovants
  • 20h30 : démonstration, réseautage et cocktail


Cette soirée constituera la 60e édition du Carrefour des Possibles, soit 600 projets sélectionnés depuis 2002 sur l'ensemble de la France. Si vous voulez participer à cet événement, il faut vous inscrire ici.

Classé dans Autres Évènements
aucun commentaire

Commentaires



raptcha.png